La personnalité des signes chinois combinés avec le Scorpion 


S'il vous arrive d'être aussi du signe Tigre, Dragon ou Cheval, vous êtes particulièrement doué pour l'action héroïque. La mesquinerie vous est totalement étrangère. Le Scorpion-Tigre ne se sent bien dans son élément que s'il a des montagnes à soulever, peu importe s'il doit y laisser des plumes. Le Scorpion-Dragon est axé sur une action monarchique ; il lui faut servir une grande cause, s'engager dans un éclatant combat. Quant au Scorpion-Cheval, il lui plaira de prendre le parti des faibles, des laissés pour compte, de défendre la veuve et l'orphelin.
Scorpion né sous le signe du Rat, du Serpent ou du Singe, vous vous intéressez davantage à ce qui fait tourner le monde qu'à en tirer un profit personnel. Le Scorpion-Rat, avec sa remarquable souplesse intellectuelle, privilégie le sens du jeu. Le Scorpion-Serpent se passionne pour les relations humaines, les origines et l'histoire de l'humanité. Le Scorpion-Singe croit sincèrement à la fraternité universelle, à la disparition des frontières de toute nature. Combiné avec le signe Buffle, Chat ou Chien, le signe Scorpion est plus réaliste qu'idéaliste et davantage tourné vers le concret que l'abstrait. Il cherche à sublimer ses pulsions suicidaires ou destructrices par des efforts de dépassement de soi. Le Scorpion-Buffle se dévoue corps et âme à ses êtres chers. Le Scorpion-Chat (ou lapin)  trouve son bonheur dans la recherche ou dans la poursuite d'un lointain objectif. Le Scorpion-Chien trouve son salut dans l'action humanitaire ou altruiste de grande envergure. Être Scorpion en même temps qu'être Coq, Bouc ou Cochon, c'est aussi être continuellement aux prises avec de fortes tentations de perversion. Le Scorpion-Coq est partagé entre le monde trouble de la sexualité et les formidables potentialités de la libido. Le Scorpion-Chèvre a du mal à se défaire de ses penchants pervers, de ses pulsions, de ses angoisses. Enfin, le Scorpion-Cochon/Sanglier est très enclin au masochisme et au défaitisme, surtout s'il a connu des épreuves dans son enfance.

 La personnalité des signes combinés
Scorpion —Chèvre

Vous ne fonctionnez qu'avec vos propres antennes, la raison ne pouvant rien y dire ! C'est que votre nature est essentiellement psychique, intuitive, médiumnique même. Vous ne devez d'ailleurs vous fier qu'à votre instinct, à votre sixième sens, car votre raisonnement est le plus souvent faussé par vos émotions.

Vous êtes éternellement insatisfait de ce monde, ce qui peut faire de vous un inadapté, un marginal, un nomade, un vagabond, par la pensée sinon en réalité ; ce qui, aussi, peut vous pousser à la toxicomanie, à l'alcoolisme, à l'autodestruction, ou au contraire à des activités altruistes ou humanitaires. Vous devez néanmoins vous méfier de la tentation des expériences occultes, du penchant à jouer les mages ou les gourous.

 Vous n'êtes pas très doué sur le plan strictement pratique, mais votre flair et vos intuitions peuvent s'avérer utiles, aidés souvent par la chance. Bien inspiré, c'est dans le domaine des arts ou de l'imagination que vous exploitez vos meilleures possibilités. Une aide extérieure ou une discipline imposée semblent indispensables à votre réussite.

Côté cœur, votre jeunesse est souvent plus ou moins complexée ou inhibée. Vous avez besoin de vous donner entièrement ou de vous dévouer totalement à l'être aimé. Votre bonheur est de trouver l'entente à la fois affective et sexuelle dans un cadre très libre. Sinon vous risquez de rester un tourmenté en amour.

La personnalité des signes combinés
Scorpion — Singe

D'aucuns disent que vous n'en faites qu'à votre tête ; d'autres, plus indulgents, soutiennent que vous n'agissez que selon vos convictions. En tout cas, votre vraie voie doit toujours se situer en dehors des sentiers battus. Vous aimez à nager à contre-courant, à bousculer les idées reçues, à faire ce qu'on n'a jamais essayé, et cela dans quelque domaine que ce soit.

Vous êtes généreux et désintéressé ; vous donnez volontiers ce que vous avez, surtout quand il s'agit du bien de la communauté. Vous faites preuve aussi d'une fidélité exemplaire à vos amis. Mais on peut vous reprocher votre tendance exagérée à la désacralisation : vous respectez peu de choses, vous vous moquez presque de tout et de tous et, bien sûr, de vous-même. Vous vous méfiez comme de la peste des bigots, des dogmatiques, de tous ceux qui se prennent au sérieux.

 Vous êtes doué pour la recherche, les sciences, les grandes idées, les grands projets révolutionnaires. Ces domaines peuvent vous apporter la gloire ou de grands profits. De toute façon, vous consacrez l'essentiel de votre existence, de vos forces, à votre vie professionnelle, et vous avez souvent des coups de génie. Mais vous feriez bien de ne pas vous aventurer dans le domaine financier. Vous avez intérêt à n'accorder votre confiance qu'à ceux qui en sont vraiment dignes.

En amour, vous attirez et séduisez, mais vous exprimez difficilement vos sentiments à cause de votre cérébralité envahissante. Vos affections ont toujours un caractère peu conventionnel ou instable. Vous n'êtes pas vraiment fait pour le mariage, ou alors vous devez pouvoir vivre comme vous l'entendez dans votre foyer.

La personnalité des signes combinés
Scorpion — Chat

Etre aussi rationnel que possible : voilà qui semble bien être votre devise de vie. Vous entendez soumettre tous vos faits et gestes et même vos sentiments au pouvoir du raisonnement. Le laisser-aller et la fantaisie n'ont pas droit de cité chez vous, car vous êtes une nature extrêmement consciencieuse et studieuse, toujours soucieuse de bien faire. De plus, vous avez un sens critique aigu, qui s'exerce aussi bien à votre propre endroit qu'à celui des autres.

Votre personnalité est forte. Mais cela ne vous empêche pas de souffrir d'inhibitions, de complexes, d'anxiété. Votre timidité n'est qu'apparente car votre for intérieur est secoué par des violences et des passions secrètes.

 

Vous devez votre réussite à votre persévérance, à votre sens des responsabilités et à votre conscience professionnelle. Vous êtes très habile en matière financière. Vous êtes meilleur pour travailler pour les autres ou pour faire fructifier leurs avoirs. Les carrières de recherche ou d'enseignement vous conviennent parfaitement.

Votre sexualité refoulée peut provoquer de puissants remous intérieurs ou des inhibitions dans votre vie amoureuse. Vous devez donc chercher à exorciser ces conflits si vous voulez être épanoui sur le plan du cœur. C'est en fondant un foyer paisible, dans une vie calme et stable, et en vous dévouant à vos enfants, que vous aurez les meilleures chances de vous libérer de vos complexes.

 La personnalité des signes combinés
Scorpion — Tigre

Cette structure n'est pas facile à assumer. Vous vivez continuellement sur un volcan : vous avez un caractère difficile, passionné, assoiffé d'absolu, incapable de composer avec le relatif. Vous devriez chercher à sublimer votre agressivité violente, brutale, si vous ne voulez pas qu'elle se retourne contre vous et compromettre vos chances dans la vie. Vous devriez aussi rester vigilant pour empêcher votre côté sadique de réveiller vos tendances suicidaires latentes.

En contrepartie de votre personnalité tourmentée, vous avez de l'ambition et de la force, un réel pouvoir sur les autres, et une extraordinaire capacité de réaliser de grandes choses si vous trouvez une cause à laquelle vous dévouer corps et âme.

Votre volonté de puissance et votre opiniâtreté vous font naturellement réussir dans tout ce qui demande de gros efforts ou de la violence. Dans le domaine professionnel, vous êtes un adversaire terriblement coriace : vous ne lâchez jamais jusqu'à ce que vous obteniez ce que vous voulez. On aurait intérêt à ne pas se mettre en travers de votre chemin. Vous pouvez faire un excellent chirurgien, un dentiste, un psychiatre, un espion, un policier, un officier militaire.

Vous n'êtes pas un sentimental mais un passionné, qui peut passer sans transition de l'amour fou à la haine féroce. Vos amours sont souvent traversées de jalousies ravageuses et entachées d'un certain sadisme. L'union risque d'être le choc de deux volontés si vous ne vous liez pas avec quelqu'un de très pacifique et accommodant.

 La personnalité des signes combinés
Scorpion — Serpent

Êtes-vous agréablement séduisant ou dangereusement fascinant ? La question s'avère inutile puisque vous êtes tous les deux ! En effet, vous cherchez à exercer votre empire sur les autres à travers la séduction et la diplomatie ; vous êtes aussi partagé entre l'amour des autres et le désir de les dominer ou de les démolir. On pourrait vous accuser de tendances sadiques, mais en réalité elles sont dirigées moins souvent contre autrui que contre vous-même. La preuve : vous aimez à vous priver des choses, à vous exposer aux dangers, à vous jeter des défis impossibles.

Vous n'avez pas le sens des affaires, mais vos intuitions peuvent se révéler profitables si elles sont bien utilisées. Vous réussissez bien dans une voie artistique, les commerces de luxe ou dans le domaine des plaisirs. Vous pouvez aussi faire fortune en exploitant votre influence sur le public, sur la foule. Enfin, l'amour ou le mariage peuvent vous ouvrir des filières très lucratives.

 Côté cœur, vous ne pouvez vivre sans aimer. Mais vos amours risquent d'être compliquées et tourmentées en raison du conflit entre la passion et l'argent, entre la sensualité et le pouvoir d'attraction. Parfois vous optez pour la sécurité aux dépens de l'amour et avoir ensuite d'amers regrets.

 La personnalité des signes combinés
Scorpion — Cochon/Sanglier

Vous avez une vie psychique intense : tout se passe au niveau du moi intérieur. Vous évoluez dans un univers secret, dominé par une imagination débordante mais qui vire facilement au noir. C'est dire que votre personnalité est peuplée de fantasmes, de rêves morbides, qui vous isolent de la réalité et qui peuvent vous empêcher d'assumer vos responsabilités.

Vous êtes une nature très anxieuse, avec un côté terriblement masochiste. Vous recherchez presque systématiquement les êtres qui vous feront souffrir. L'évolution de votre destin dépend presque essentiellement des influences subies et sur lesquelles vous n'avez que peu de prise.

Affectueux et faible au milieu des vôtres, vous pouvez vous révéler dur à cuire en affaires. Avec votre flair financier et votre sens de l'opportunité, vous pouvez effectuer de belles réalisations ou d'excellents placements. Mais malgré vos dons et facilités évidents, il est possible que vous vous installiez dans une névrose d'échec. Des possibilités d'héritage, de legs familial ou de donation pourraient être la base de votre fortune.

Vos attaches sentimentales sont très fortes et vous entendez être récompensé : vous exigez le don total et ne supportez aucune trahison. Vous êtes très dévoué à vos êtres chers, mais assez difficile à vivre et un peu despotique. Pour connaître le bonheur amoureux, vous devez concilier les sentiments et la sensualité, et avoir une nombreuse progéniture. Le célibat ne vous convient absolument pas.

La personnalité des signes combinés
Scorpion — Buffle

On vous dit ours mal léché, sauvage, et l'on n'a pas tout à fait tort. Asocial, solitaire, vous êtes d'un égoïsme forcené bien qu'inconscient. Votre présence est forte, et les autres doivent, sans discussion possible, se plier à votre manière de vivre.

Vous êtes très jaloux, très possessif et très exigeant, en somme très difficile à vivre. Et pourtant, vous êtes attachant par bien des côtés. Vous êtes en effet capable, au moment où l'on s'y attend le moins, d'un dévouement extrême pour les autres.

 

 Votre instinct de possession est très accentué, qu'il s'agisse de possessions matérielles, affectives ou sexuelles. Vous avez un flair remarquable en matière financière et le don de faire fructifier votre argent. Vous connaissez une bonne réussite matérielle, qui vient non pas grâce à la chance mais à la force du poignet. Cependant, le manque de souplesse peut vous faire commettre des erreurs. La voie scientifique et la recherche vous attirent, mais vous avez parfois du mal à vous imposer parce que vous refusez des concessions.

 Vous êtes un amoureux fougueux qui ignore les demi-mesures. Possessif, égoïste et jaloux, vous ne rendez pas la vie facile à ceux que vous aimez, à moins qu'ils ne soient très accommodants et compréhensifs. Mais vous vous donnez entièrement lorsque vous vous attachez. Votre sensualité est extrême, et votre sexualité possède une qualité inégalable.

 La personnalité des signes combinés
Scorpion — Coq

Vous êtes un personnage aussi difficile à vivre pour vous-même que pour les autres. Tout chez vous est porté à l'extrême, que ce soit le bien ou le mal, le désirable ou l'abominable. Il ne vous arrive rien comme aux autres. Vous pouvez être soit très agressif et inquiétant, soit très timide et pathétique. Très anxieux et très dépressif, vous êtes pourtant doué d'une énergie psychique extraordinaire, qui vous permet de réagir brutalement et de maîtriser les situations les plus catastrophiques.

Le sadisme et le masochisme régissent en alternance votre comportement. D'autre part, vous devez vous méfier de vos fréquents états de dépression et de vos penchants suicidaires.

Dans le domaine professionnel et social, vous aspirez au pouvoir sous une forme ou une autre. Vous êtes impitoyable en affaires. Vous rencontrez pas mal de contestations ou d'hostilités dans votre carrière car, si vous ne pouvez dominer, vous cherchez à détruire. Si vous arrivez à sublimer vos passions, vous pouvez acquérir un grand pouvoir créateur ou mystique.

En amour, vous êtes submergé par la violence de vos instincts sexuels et par la force de vos passions. Votre raisonnement y perd totalement son latin. Avec le besoin de posséder entièrement l'être aimé, vos amours sont très entières ; elles sont en plus tourmentées et compliquées en raison de votre jalousie exacerbée. Vous pouvez passer d'un amour démesuré à une haine implacable si vous vous sentez bafoué.

La personnalité des signes combinés
Scorpion — Chien

 Vous ne cherchez pas à séduire, c'est le moins qu'on puisse dire ! Compte tenu de votre grande force de caractère, de votre sévérité et de votre dureté, vous cherchez à vous imposer en tout et à tous.

Vous êtes doué d'une énergie et d'une volonté remarquables, d'une endurance et d'une résistance morale hors du commun. Votre intelligence est aiguë, lucide, et qui vous pousse constamment à appréhender le caché, l'invisible, le transcendantal.

 Votre côté Chien vous dote d'une nature tourmentée, à la fois ambitieuse et encline à l'ascèse, orgueilleuse et détachée. Vous avez aussi un certain goût de la souffrance, comme si celle-ci était un élément indispensable de purification et d'élévation.

Avec votre grande tendance à vous affirmer, vous êtes plus apte à faire une belle carrière professionnelle ou sociale qu'à trouver le bonheur dans votre vie privée. Votre réussite matérielle est régulière grâce à vos qualités de labeur, mais elle est plutôt tardive. Vous êtes très doué pour tirer les ficelles, pour jouer les éminences grises.

Pour vous, l'amour est nécessairement une faiblesse. Vous avez des difficultés à aimer et à vous faire aimer, non seulement à cause de votre réserve, mais aussi à cause de la place dans votre vie que prennent vos ambitions. Une union de raison ou avec quelqu'un qui vous aiderait dans vos réalisations a le plus de chances de durer.

La personnalité des signes combinés
Scorpion — Cheval

Toujours plus haut ! Voilà qui pourrait être votre leitmotiv. Vous vous lancez constamment des défis gigantesques parce que vous sentez des besoins irrépressibles de vous dépasser, de vous surpasser. Vous avez toujours l'ambition et le désir de faire de grandes choses, de dresser devant vous des obstacles presque insurmontables.

En tout cas, vous avez besoin d'un idéal quelconque qui vous force à progresser constamment. Mais c'est votre inconscient qui vous dicte cet idéal et qui motive véritablement vos actions. Vous devez donc vous en méfier. Parfois il vous incite à vous retirer du monde et à tenter une expérience religieuse ou mystique.

 Comme on peut le prévoir, vous excellez dans les activités qui vous font réaliser un idéal sur un plan pratique. Vous êtes très efficace dans tout travail qui répond à votre besoin de bouger, de voyager, d'explorer ce qui est inconnu. Vous êtes capable de grandes choses lorsque vos passions sont touchées. Vous avez le don de brasser de grosses affaires, surtout celles en rapport avec l'étranger, l'industrie ou la médecine.

En amour, vos désirs sont puissants et vos sentiments exclusifs. Vous êtes très vulnérable aux coups de foudre, tout en faisant preuve d'une grande sincérité. L'union, pour être heureuse, doit vous permettre de conserver votre autonomie car vous ne supportez pas des liens imposés.

 La personnalité des signes combinés
Scorpion — Dragon

Ce que vous détestez le plus, c'est de voir quelqu'un avoir le mauvais goût ou le toupet de vous résister. Conscient de la force de votre personnalité, vous n'imaginez pas qu'on puisse se permettre de se heurter à vous. Vous êtes aussi conscient de votre puissance créatrice qui bouleverse tout, renverse tout, qui s'impose par le magnétisme personnel. Malgré votre côté despotique, tyrannique, vous fascinez les autres ; et vous cherchez à les réduire à votre merci.

Votre pire défaut est votre orgueil. C'est lui qui vous fait rechercher les affrontements, les combats, les actions héroïques et monarchiques. Vous ne consultez jamais les autres, ce sont eux qui doivent s'incliner ou s'accommoder. Mais on doit dire à votre décharge que vous êtes très généreux. Vous êtes doté d'une colossale puissance de travail et d'une endurance qui épuise l'entourage.

 Dans le domaine professionnel comme dans tant d'autres, vous cherchez constamment à affirmer votre supériorité, vous allez jusqu'au bout de ce que vous entreprenez, et vous n'abandonnez jamais ce que vous convoitez. Votre obstination plutôt insolente est presque toujours payante. Vous pouvez réussir à la tête d'un mouvement, ou par une haute situation dans l'industrie, l'armée ou la politique.

Votre vie amoureuse risque d'être traversée d'orages, car vous avez des difficultés à concilier les sentiments et les ambitions. Mais vos attachements sont puissants et durables, et votre générosité envers vos êtres chers est sans limites.

  La personnalité des signes combinés
Scorpion — Rat

Ceux qui prétendent vous connaître le mieux sont probablement ceux qui vous connaissent le moins bien, votre personnalité étant si insaisissable que tous les jugements qu'on peut porter sur vous risquent d'être faux ! Sans le vouloir expressément, vous êtes caméléon par excellence.

Vous êtes d'une intelligence redoutable. Maniant le paradoxe avec dextérité, vous vous servez des mots comme une arme à la fois défensive et offensive. Vous justifiez tout par ce que vous appelez le raisonnement, la logique, mais qui, en fin de compte, n'est que votre raisonnement, votre logique. Vous ne supportez pas d'être dupe ou de céder sur quelque plan que ce soit, même sur le plan amoureux.

Votre habileté est sans égale dans les affaires et les questions d'argent. Vous avez le don d'exploiter à votre profit les capacités d'autrui. Vous êtes doué pour l'écriture, pour l'enseignement, mais risquez d'exercer une trop forte influence. Dans le travail, vous êtes enclin à disperser vos intérêts ou à entreprendre trop de choses à la fois.

Vos amours sont souvent un mélange de détachement et d'ardeur. Il y a plus d'érotisme ou de jeux sexuels que de sentiment tendre. Fuyant et instable, vous compliquez comme à plaisir vos affaires de cœur. Votre vie amoureuse a besoin d'animation et se dégrade rapidement avec la routine.

(texte de NGUYEN Ngoc-Rao) -  www.asiaflash.com
 

  retour à Site du scorpion         

retour à Centres d'intérêts