King, Stephen « Laurie » (2019) nouvelle

King, Stephen « Laurie » (2019) nouvelle

Auteur: Stephen King a écrit plus de 50 romans, autant de best-sellers, et plus de 200 nouvelles. Couronné de nombreux prix littéraires, il est devenu un mythe vivant de la littérature américaine (médaille de la National Book Foundation en 2003 pour sa contribution aux lettres américaines, Grand Master Award en 2007 pour l’ensemble de son œuvre). En février 2018, il a reçu un PEN award d’honneur pour service rendu à la littérature et pour son engagement pour la liberté d’expression.

Albin-Michel – 26.02.2019 – 41 pages – (nouvelle gratuite)

Résumé : Une nouvelle inédite et gratuite de Stephen King pour replonger dans l’univers de L’Outsider !Lloyd vient de perdre sa femme. Pour l’aider à surmonter son deuil, sa soeur Beth lui rend visite et lui offre un adorable chiot baptisé Laurie dont il ne veut pas. Mais avec le temps, un lien se crée entre l’homme et l’animal…
Laurie est dédiée à Vixen, le corgi de sa femme décédée au printemps 2018.

Mon avis : Pour boucler le Challenge décembre de DegommeTaPal, il me restait l’item « Arrivée de l’hiver : un livre qu’on veut lire mais qui nous fait peur » … Peur rime avec Stephen King… et je me suis dit : oh mais j’ai une petite nouvelle du maître de l’horreur… c’est l’occasion …
Ben pas de peur … juste une rencontre entre un vieil homme et un chiot dont il ne veut pas… une jolie histoire avec un très très léger suspense ;  un cadavre quand même mais ce n’est pas important.

Extrait :

Ils apportaient la preuve que la vie n’est rien d’autre qu’un rêve furtif, par un après-midi d’été.

Si je lui donne un nom, ça deviendra ma chienne

Une personne en deuil a besoin de s’occuper l’esprit. Et de s’occuper de quelque chose. Voilà ce que je me suis dit en voyant cette pancarte. La question n’est pas de savoir qui veut un chien, mais qui a besoin d’un chien. Et c’est toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *