Quinn, Kate : Série sur la Rome antique

Quinn, Kate : Série sur la Rome antique

La maitresse de Rome (2012)

Résumé : La Rome du Ier siècle est sauvage. Des banquets aux orgies, des jeux du cirque aux complots politiques, la capitale de l’Empire sombre dans une frénésie de plaisir et de violence. Thea, jeune esclave d’une arrogante aristocrate, va bientôt devenir la femme la plus influente de la cité. Belle et intelligente, elle fera tout pour préserver son amour pour Arius le Barbare, gladiateur et idole du peuple. Quitte à défier l’Empereur, qui s’est promis d’en faire sa maîtresse…

Mon avis : J’ai bien aimé la galerie des personnages, leur coté rebelle ou asservi ( c’est selon)  les intriques, le coté historique, la description de la vie à l’époque, la plongée du coté de la vie des esclaves, avec la fierté et l’amour qui permettent aux protagonistes de se relever..

Alors pour ceux qui aiment les grandes histoires romantiques, les intrigues sur fond historique, la série devrait vous plaire à condition d’ aimer les romans « fleuve » et romanesques…

Extraits:

C’était toujours une erreur de penser à Arius, même si cela ne me faisait plus aussi mal qu’autrefois. Avant, c’était comme si des pinces chauffées à blanc m’arrachaient le cœur. Maintenant, les pinces étaient froides et elles n’arrachaient plus… elles se contentaient de fouiller.

L’amphithéâtre tout entier se dressa, et je criai avec les autres. Il fut un temps où j’aurais éprouvé de la pitié pour ces espagnols, qui tenaient à la vie tout autant qu’Arius. Mais l’amour m’avait rendue cruelle et je souhaitais seulement leur mort. D’un seul coup, Arius trancha au coude le bras droit de l’un d’eux et, malgré ma terreur, son adresse m’emplit d’une fierté farouche.

 

L’Impératrice des Sept Collines (2013)

Résumé : Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d’un sénateur, l’insaisissable Sabine a soif d’aventure. Tous deux se connaissent depuis l’adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s’amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d’un grand destin – ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.
Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l’histoire, sauront-ils se retrouver ?

Les Héritières de Rome (2014)

Résumé : En l’an 69, en pleine guerre civile, quatre femmes écrivent l’histoire. Elégante et ambitieuse, Cornelia, l’aînée de la famille, incarne la parfaite épouse romaine. Lorsque l’empereur Galba choisit son mari pour héritier, elle se voit déjà impératrice. Sa sœur Marcella, historienne, consacre ses journées à l’écriture. Lollia, leur cousine, se marie et se remarie au gré des valses du pouvoir, garantissant ainsi la sécurité des siens et s’assurant les faveurs des puissants.
Sa petite soeur, Diana, n’a quant à elle d’yeux que pour les chevaux et les courses de chars. Mais un coup d’Etat meurtrier bouleverse leurs vies : Cornelia voit ses rêves brisés, tandis que Lollia devient la première dame de l’Empire ; Diana se referme sur elle-même, au contraire de Marcella, qui se découvre un goût pour l’intrigue. Dorénavant, il n’est plus question pour elle d’observer l’histoire en marche, mais d’y participer, pour le meilleur et pour le pire.
Mais, à la fin, il ne peut y avoir qu’un empereur… et une seule impératrice. Les quatre cousines l’apprendront à leurs dépens.        

Lady of the Eternal City

Tome 4 pas encore sorti en langue française…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *