BD – Herrmann & Vincent« Mirka et Roger » (2021)

BD – Herrmann & Vincent« Mirka et Roger » (2021)

Les auteurs :

Vincent Di Silvestro dit Vincent Né en 1979 à Genève. Études de BD et d’illustration à l’École Emile Cohl de Lyon. Dessinateur de presse pour le journal Le Courrier de Genève et à l’hebdomadaire satirique romand Vigousse.

Gérald Herrmann dit Herrmann Né à La Chaux-de‐Fonds (Suisse) en 1958. Études de lettres à l’Université de Neuchâtel. A travaillé comme dessinateur de presse pour plusieurs quotidiens et hebdomadaires suisses et français. Travaille aujourd’hui pour la Tribune de Genève.

Editions Herrmine diffusée par Slatkine – 01.06.2021 – 88 pages

Résumé : Après le premier album, L’enfance de l’art, qui décrivait la jeunesse de Rodger, découvrez les premiers pas professionnels du génie tennistique jusqu’à son premier sacre à Wimbledon, en passant par sa rencontre avec sa future femme, Mirka. Ce deuxième tome est avant tout un joyeux délire (toute ressemblance…), mais aussi une satire du culte de Federer et une interrogation sur nos besoins d’aimer, d’admirer et de croire.

Mon avis : je ne suis pas très BD, mais je suis très « Rodger » … alors impossible de laisser passer … Un grand merci aux Editions Slatkine qui m’ont permis de savourer la présence de « Rodger », et de ceux qui l’entourent dans la BD : Marc Rosset, Martina Hingis, Mirka..
En aout 2021, il va fêter ses 40 ans … et on ne le présente plus …
A ses cotés depuis près de vingt ans sa femme :Mirka, Miroslava « Mirka » Vavrinec Federer,  née le 1er avril 1978 à Bojnice en Tchécoslovaquie (aujourd’hui en Slovaquie), joueuse de tennis suisse, professionnelle de 1996 à 2002. À l’issue de cette période, elle devient la manager de Roger Federer, qu’elle rencontre aux Jeux olympiques de Sydney en 2000, et qu’elle épouse le 11 avril 2009.
J’ai trouvé très plaisant de se pencher sur les débuts de carrière de Roger, sa rencontre et le début de la relation Mirka/Roger. Il faut dire que dès que l’on parle de Federer … j’ai les oreilles, les yeux et le cœur qui tiltent…
Alors j’ai marché dans ses pas jusqu’à son premier Wimbledon …
Cette BD est  bien évidemment incontournable pour tous les fans de Federer : beaucoup d’humour et de bonne humeur, des piques et des réflexions sur la Suisse et sur le « produit » phare du pays et c’est avec grand plaisir que comme fan de Federer j’ai été ravie de l’ajouter à ma collection de trophées…

Rendez-vous : du 17 juin au 20 septembre 2021 : Maison du Dessein de Presse à Morges : première exposition consacrée à des dessins sur Federer : Federer, ca va être sa fête !

Photo : prise à Palexpo (Genève) lors de la coupe Davies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.