Vernes, Henri « Bob Morane « Intégrale tome 1 (BD) (2015) 200 pages
Auteur des romans:
Charles-Henri Dewisme dit Henri Vernesnote est un romancier belge d’expression française né le 16 octobre 1918 à Ath (province de Hainaut) et mort le 25 juillet 2021 à Bruxelles (région de Bruxelles-Capitale).
Créateur du personnage de Bob Morane en 1953, Henri Vernes est l’auteur de 230 romans d’aventures, souvent mêlés de science-fiction, se déroulant dans le monde entier, voire dans des univers parallèles (cycle d’Ananké) ou encore dans les arcanes de l’espace-temps (Le Cycle du Temps).
Le Lombard – 06.11.2015 – 200 pages
Descriptif et Caractéristiques ( Présentation de l’éditeur)
Polytechnicien, polyglotte, ex-commandant d’aviation, bourlingueur au grand coeur, séducteur, Bob Morane traque le mal sous toutes ses formes et sous toutes les latitudes. Et il peut toujours compter sur l’aide de son plus fidèle ami, le colosse écossais Bill Balantine…
Les 3 premiers tomes de Bob Morane scénarisés par Vernes et dessinés par Attanasio, initialement parus chez Marabout, enfin réédités : Bob Morane et l’Oiseau de feu, Bob Morane et le Secret de l’Antarctique et Bob Morane contre la terreur verte.
L’Oiseau de Feu:
Le nouveau prototype air-eau à propulsion atomique, a été « kidnappé » sous les yeux de Bob Morane. Comment celui-ci réussira-t-il à retrouver le merveilleux engin ?
Le secret de l’Antarctique:
Bob Morane, Bill Ballantine et le professeur Clairembart font une extraordinaire découverte : un monde secret au cœur de l’Antarctique perpétue une faune et une flore antédiluvienne ; des hommes prodigieusement organisés y vivent… D’où viennent-ils ? Que font-ils à l’écart de notre civilisation ?
La terreur verte:
Engagé presque malgré lui dans une lutte destinée à renverser le tyran d’Amazonia, Bob Morane voit se dresser à ses côtés une bien étrange alliée… Car la nature, souvent violée par les hommes, se révolte parfois, en proie à de terribles colères…
Mon avis
C’est très rare mais il m’arrive parfois de lire une BD. Et cette fois j’ai lu le premier tome de l’Intégrale de Bob Morane – j’ai donc lu les 3.
Comme d’habitude, je dois dire que je ne croche pas trop aux B.D. mais ce fut une après-midi sympa.
Comme mon cher mari est fan de Bob Morane depuis sa tendre jeunesse, il faut dire qu’il y a une pleine étagère de Bob Morane à la maison.