Ravey, Yves « Un notaire peu ordinaire » (2013)

Ravey, Yves « Un notaire peu ordinaire » (2013)

Résumé de l’éditeur : Madame Rebernak ne veut pas recevoir son cousin Freddy à sa sortie de prison. Elle craint qu’il ne s’en prenne à sa fille Clémence. C’est pourquoi elle décide d’en parler à Maître Montussaint, le notaire qui lui a déjà rendu bien des services.

Mon avis : Deuxième tentative pour moi de lire cet écrivain. Verdict : Ouf ! il ne fait que 112 p. Je passe totalement à côté ! Et pourtant.  C’est le grand prix du Polar noir, toutes les critiques sont dithyrambiques. Pour moi c’est trop banal, trop épuré. Alors oui… pas un mot de trop, pas une description superflue. On va à l’essentiel et surtout pas une fioriture. Un fait divers, la vie de banlieue minable et sans charme, tout est on ne peut plus triste et banal.. En plus très vite on imagine ce qu’il va se passer.. Moi si je ne peux pas n’attacher au moins à un personnage, je décroche.. et là.. j’ai pas eu le temps d’accrocher..

Extraits : comme pour l’autre livre que j’ai lu de cet auteur : aucun extrait. Je reste totalement hermétique à son écriture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *