Le tour du Léman dans l’oeil du drone (2023) – Photos d’Olivier Riethauser et textes de Christian Vellas

Le tour du Léman dans l’oeil du drone (2023) – Photos d’Olivier Riethauser et textes de Christian Vellas

Après Genève dans l’oeil du drone (2019), voici la suite de ce survol: Le tour du Léman. Des images époustouflantes, toujours signées par Olivier Riethauser et commentées par Christian Vellas. Une  remontée par la rive suisse, jusqu’à Saint-Gingolph – quel magnifique Lavaux ! – puis retour par la rive savoyarde, Evian,  Thonon, Yvoire… Une balade qui révèle toutes les beautés de ces  rives, vues sous des angles inattendus.

Editions Slatkine – Beau livre – 07.11.2023 – Relié – 256 pages

Mon avis: Il y a 222 photos, plus magnifiques les unes que les autres et il y a la possibilité de voir les endroits survolés en vidéos  grâce à une cinquantaine de QR codes. Et c’est un régal !

Ce livre est un magnifique survol des deux rives du Lac Léman qui devrait enchanter tous les amoureux du Lac, de la Région, des paysages. Certes nous survolons les rives du lac mais nous découvrons des villes, des villages, des vignobles, des églises, des châteaux, des ports, des bateaux mythiques, des paradis cachés… Et les commentaires nous donnent des informations historiques, nous révèlent des secrets, nous content des légendes…

Difficile de faire un commentaire sur ce livre… il est là, pour le plaisir des yeux, nous inviter au voyage, à l’évasion, et nous dire une fois de plus que les rives du Léman sont magnifiques et recèlent des trésors qui ne se révèlent parfois vus de haut, mais qui sont accessibles si l’on sort des sentiers battus…

Un livre à laisser en permanence sur la table du salon, qui donne des envies de promenades pour revoir des endroits que l’on connait et en découvrir d’autres, voir les lieux que l’on aime sous un autre angle de vue. Le cadeau par excellence pour faire plaisir aux amoureux de cette belle région.

Et… c’est bientôt Noël…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *