Higgins Clark, Carol et Mary «La croisière de Noël» (2006)

Higgins Clark, Carol et Mary «La croisière de Noël» (2006)

Auteurs : Carol Higgins Clark, écrivain et comédienne, a travaillé pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Au fil d’une quinzaine de romans (tous parus en français aux Éditions Albin Michel), elle a su s’imposer aux côtés de sa mère comme un auteur de savoureux suspenses humoristiques.

Résumé : Mary Higgins Clark et sa fille Carol vous accueillent à bord du « Royal Mermaid ». Comme Alvirah Meehan et Regan Reilly, leurs héroïnes préférées, vous ne risquez pas d’oublier cette croisière de Noël. Disparitions, menaces, détournements… le voyage s’annonce mouvementé!
Sens de l’intrigue, rebondissements inattendus, humour… les deux reines du suspense vous souhaitent un Noël plein de frissons…

Albin Michel 08.11.2006 312 pages

Mon avis : Quelle daube, mais quelle daube ! J’ai continué jusqu’au bout – mais pourquoi ??? – en me disant mais ce n’est pas possible d’avoir autant de succès et d’écrire des daubes pareilles ! Même la vieille série « la croisière s’amuse » est palpitante et trépidante à coté ! Alors flop retentissant que cette incursion dans le monde des Higgins Clark… C’est plat plat et plat…

Extraits : (faut se creuser pour en trouver car en plus ce n’est pas bien écrit)

« Je suis comme Scarlett O’Hara, admit-il en lui-même à regret, j’y penserai demain. »

Elle avait appris dans les manuels de journalisme que tout le monde se passionne pour les phénomènes paranormaux.

 

2 Replies to “Higgins Clark, Carol et Mary «La croisière de Noël» (2006)”

  1. Meilleurs souhaits de bonne et heureuse année 2019 Cath !
    Merci de tout ce temps passé pour tenir ton blog lecture à jour!
    J’ai lu l’an dernier  » la croisière de Noël  » et je te trouve un brin sévère …
    Moi , je l’ai pris comme un contre- pied à un Noël classique version grosse farce et cela m’avait bien distraite…Pas un chef d’ oeuvre mais amusant !
    As -tu lu le Goncourt , « Après eux leurs enfants  » ? Belle écriture mais pas un emballement de ouf pour ma part….Je me suis plus régalée avec la mythologie grecque version Percy Jackson ( de Rick Riordan ) que j’ai emprunté à mon adolescent de fils et … j’ai kiffé !
    Bonnes lectures au coin de la cheminée à chacun , à plus!

  2. J’aime aussi lire des livres sur Noel en période de fêtes.. Amusant le plus souvent. J’avais bien aimé le John Grisham « Pas de Noël cette année » (2002) .. mais là je n’ai absolument pas croché, je n’ai pas aimé les personnages et je me suis ennuyée…
    Pas encore lu le Goncourt … si je le lis, il y aura un petit commentaire mais il ne me tente pas vraiment. C’est certain que je ne vais pas l’acheter, mais si je le vois à la bibliothèque ou chez une amie .. pourquoi pas..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *