Sachs, Juliette « Vacances mortelles au paradis » (2019) 266 pages

Autrice : Française née à Melun. Après des études de droit à Assas, Juliette Sachs exerce le métier de juriste dans une grande entreprise. Elle a également travaillé quelques années dans le domaine de l’innovation. Elle partage son temps entre la région parisienne et la Normandie.
Romans:
Série Camille : On n’attire pas les hirondelles avec du vinaigre – Fête de famille fatale – Cadavre et talons aiguilles
Divers: Vacances mortelles au paradis – Enquête de bonheur – Je déteste mon boss (passionnément) – La philosophie de l’autruche – Les papys font de la résistance – Petits mystères en campagne – L’Auberge des destins croisés –
City Editions – 04.09.2019 – 266 pages / City poche – 10.02.2021 – 266 pages / existe en ePub
Résumé:
Une semaine aux Maldives tous frais payés, c’est le rêve ! Mais pour Alice, ce séjour n’a rien de paradisiaque… Cette célibataire qui frôle la quarantaine et aime un peu trop les mojitos, se retrouve coincée avec sa famille sur une île minuscule pour y célébrer le mariage de sa soeur. Entre sa mère qui cherche à tout prix à lui trouver un fiancé et un père qui retombe en adolescence avec sa nouvelle femme de vingt-cinq ans, Alice est à bout.
Et quand l’une des invitées est retrouvée assassinée dans sa chambre, c’est vraiment le pompon ! D’autant que tout le monde a interdiction de quitter l’île tant que le meurtrier est en liberté. Face à l’incompétence de la police locale, Alice décide de prendre le taureau par les cornes et de démasquer elle-même l’assassin. Plus facile à dire qu’à faire, car parmi la centaine d’invités, ils sont nombreux à avoir de vilains petits secrets…
Mon avis:
Ouais… C’est gentillet de chez gentillet… et mis à part le fait qu’il est question de snorkeling deux fois et d’une raie pastenague … cela pourrait aussi bien se passer à Triffouillis-les-Oies plage…
Les Maldives mais cela ne fait pas rêver … et pourtant les Maldives… quelques petites descriptions de ces îles enchanteresses et des fonds marins auraient fait plaisir… mais non.. ça parle plutôt de mojitos…
Il y a certes des expressions imagées qui peuvent porter à sourire et la mère de celle qui se prend pour une détective avec son obsession de marier sa fille fait mouche, mais malgré ces quelques expressions humoristiques, j’ai trouvé plat (encore plus que la raie pastenague) …
Pas une lecture qui m’a emballée donc… Mais qui plaira certainement aux amatrices de romances très sucrées.. Avec moi, cela n’a pas fonctionné.
Il n’y a pas que les vacances qui sont mortelles…
Vite lu, vite oublié…
Extraits:
Mais je suis incapable de décrocher plus de trois mots à une inconnue sans virer au rouge vif et me mettre à bredouiller. Des fois, j’aimerais être un ordinateur pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec.
Il a pris un coup de soleil sur tout le corps et même son crâne dégarni est rouge écarlate. Il a eu l’idée malencontreuse de mettre un tee-shirt blanc, ce qui le fait ressembler au drapeau suisse.
Image : raie pastenague