Rigot, Olivier « La Fille de diamant » (RLH2024) 278 pages

Rigot, Olivier « La Fille de diamant » (RLH2024) 278 pages

Auteur : Olivier Rigot, genevois d’origine, est économiste de formation et travaille depuis trente-cinq ans dans les métiers de la finance. Il écrit régulièrement des articles de réflexion en lien avec le monde économique et financier.

Romans : « Un homme sous emprise » (2016) –  « L’héritage des Farazzi » (2018), « La fille aux cerfs-volants » (2021) « La Fille de diamant » (2024)

Editions Slatkine – 21.02.2024 – 278 pages

Résumé:

Tim, rédacteur en chef d’une revue horlogère à Genève, mène une  existence paisible jusqu’à sa rencontre avec Melania. Tout va alors  voler en éclats. Qui est cette jeune femme, démunie, qui devient  rapidement l’indispensable bras droit d’un magnat de l’horlogerie ?  Joue-t-elle un double jeu ? Est-elle manipulée ? Se débattant dans  un monde brutal et implacable, Melania n’accepte pas son destin,  prête à tout pour s’en sortir, fascinée par le glamour et une vie  facile, elle risque de tout perdre en entraînant aussi celui qu’elle  aime.

Monde du luxe, contrebande, réseaux mafieux, faux-semblants et  soif de liberté cohabitent sous la plume d’Olivier Rigot, qui signe ici  son deuxième roman aux Éditions Slatkine, un thriller aux rouages  mouvementés.

Mon avis:

Deuxième livre que je lis de cet auteur et ambiance totalement différente… Le premier était sous le signe de la nature, de la passion, des vent et des tempêtes. Là le contexte est tout autre et Geneve est au centre d’un trafic de diamants. Le ton est donné est les premières pages… Tout commence par une soirée torride dans la campagne genevoise, une ambiance sulfureuse, le monde des gens riches… Toujours un bonheur pour moi relire un roman qui se situe en majorité à Genève et environs, même si on va aller se promener plus loin en fait dans le monde entier : Montenegro, Tadjikistan, Colombie, Italie…

Des chapitres courts, du rythme, on ne s’ennuie pas un seul instant…

Deux personnages principaux dont on fait connaissance dès le début, lors d’une soirée dans la campagne genevoise. Un journaliste spécialisé dans l’horlogerie et une jeune femme insaisissable, Melania, qui ne va pas tarder à se volatiliser pour réapparaître comme par magie. Ces deux là vont former une équipe très spéciale, se rapprocher, travailler de concert mais Melania va toujours demeurer une énigme..

Plongée dans le luxe mais aussi dans le trafic, l’immobilier, la drogue, le blanchiment de choses diverses et variée – argent , diamants, or, drogue… un monde de secrets, de manipulation, de mafia, de contrebande, de luxe, de glamour et tout ce qui va avec… Et quand on met le pied dans ce monde là, ce n’est pas sans danger… Et c’est parti pour une aventure trépidante avec un suspense qui dure jusqu’au dernier chapitre… Un livre que je n’ai pas lâché une fois commencé.

Un grand merci aux éditions Slatkine pour leur confiance et de m’avoir permis de continuer à découvrir les facettes de cet auteur..

One Reply to “Rigot, Olivier « La Fille de diamant » (RLH2024) 278 pages”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *