Perry Anne – Série «Daniel Pitt»

Perry Anne – Série «Daniel Pitt»

 

Perry Anne – Série « Daniel Pitt »

Suite de la série « Charlotte et Thomas Pitt » : Toute la serie des « Charlotte et Thomas Pitt »

Une série dérivée de la précédente mettant en scène Daniel, le fils de Thomas Pitt, jeune avocat qui préférerait suivre les traces de son père (1910) – « Un innocent à l’Old Bailey » (2018) – « Le manoir d’Alderney » (2019) – «Le brasier de Tooley Street» (2020) – «Le prix de l’orgueil» (2021) –  La marque de l’injustice (2022)

Première enquête : « Un innocent à l’Old Bailey » (2018)
Résumé : Le fils de Sir Thomas Pitt, Daniel Pitt, jeune avocat, est sur sa première affaire. Alors que sa plaidoirie – décisive – s’annonce, il est convoqué au tribunal de l’Old Bailey où se déroule un procès retentissant. Un écrivain est jugé pour le meurtre brutal de son épouse. Daniel doit seconder l’avocat de la défense.
Mon avis : (voir article)

Deuxième enquête : «Le manoir d’Alderney» (2019)
Résumé
 : Londres, 1910. Tout accable Philip Sidney, diplomate britannique à l’ambassade de Washington, accusé officiellement de détournement de fonds, officieusement d’avoir agressé la fille d’une famille américaine respectée et dérobé un bijou. Chargé de sa défense, Daniel Pitt doute de son client, du dossier, tressé d’étranges coïncidences, et tout autant de lui-même : sa propre sœur est proche de la victime. L’affaire en cache bien une autre et lorsqu’un cadavre vient entraver le procès, le jeune avocat se lance dans une enquête dangereuse, aux rouages labyrinthiques. Une histoire de passions, de vengeance et d’idéaux pervertis, qui, dans l’ombre de la Grande Guerre à venir, le mènera jusque dans la Manche, sur la mystérieuse île d’Alderney.
La reine du roman policier historique nous offre une nouvelle intrigue étourdissante, qui nous entraîne dans les arcanes d’une Angleterre passée dont elle seule a le secret.
« L’un des mystères les plus intrigants écrits par Anne Perry, dont la scène de clôture est peut-être l’une de ses plus fortes à ce jour. » Kirkus Review
Mon avis : (voir article)

Troisième enquête : «Le brasier de Tooley Street» (2020)
Résumé : Avec Daniel Pitt et Miriam fford Croft, la justice est en marche dans le Londres du début du XXe siècle. 1910, des entrepôts brulent à Tooley Street en bordure de la Tamise. On retrouve le corps d’un criminel. Le jeune Rob Adwell est accusé et sa fiancée, désespérée, va trouver l’avocat Daniel Pitt pour qu’il prouve son innocence. Aidé par la scientifique hors pair Miriam fford Croft, et par l’expert en incendie Barnabas Saltram, Pitt parvient à l’innocenter…
jusqu’à ce que lui-même devienne victime et soit assassiné… Quelle pièce du puzzle a échappé à Daniel et Miriam ?
Mon avis : (voir article)

Quatrième enquête : «Le prix de l’orgueil» (2021)
Résumé : Lorsque Daniel Pitt est appelé sur une scène de crime dans le quartier du Mile End à Londres, il découvre que la victime est un avocat de son cabinet. Que faisait son collègue dans cet endroit malfamé ? Aidé de son ami Toby Kitteridge, Daniel doit enquêter sur son propre bureau, d’autant que leur chef semble en savoir plus qu’il ne l’admet.
Ses pistes le conduisent jusqu’à un riche constructeur de la flotte navale anglaise, mais Daniel dérange : fonctionnaires et puissants vont tenter de l’empêcher de se frayer un chemin vers une vérité que beaucoup veulent garder secrète.
L’inépuisable soif de justice de Daniel Pitt les mettra-t-elle en danger, lui et sa propre famille?
Mon avis : (voir article)

Cinquième enquête :
« La marque de l’injustice » (RL 2022) 358 pages
Résumé : A Londres, un homme assassine les jours de pluie… Un tueur en série rôde dans les rues de Londres, et le camarade d’université de Daniel Pitt, Ian, désormais agent de police, mène l’enquête. Tous les meurtres sont commis par une nuit pluvieuse. Pourtant, Ian pressent qu’un autre lien unit les victimes. Il se tourne alors vers Miriam fford Croft, devenue l’une des premières femmes médecin légiste de la ville, pour percer le mystère.
Ian profite de l’aide de Miriam pour donner à Daniel l’affaire Nicholas Wolford, un de leurs professeurs quand ils étaient à l’université. Poursuivi pour violence suite à sa réaction agressive à une accusation de plagiat, Wolford, dans toute sa fierté, refuse d’admettre ses torts. Qu’il le veuille ou non, Daniel va devoir le défendre… Alors que la pluie de déchaîne, Miriam, Ian et Daniel s’interrogent : les meurtres sont-ils le fait d’un seul homme ? Ou l’affaire est-elle bien plus compliquée ? La réponse est peut-être plus proche d’eux qu’ils ne l’imaginent.
Mon avis : (voir article)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *